mercredi 22 octobre 2014

Very Bad Trip ...

Mardi 12 août 2014 : J 8 (Los Angeles/Las Vegas - 452 km)


Petit-déj et check-out expédiés, on va faire un tour au Farmers Market (le plus célèbre marché de la ville)

Cool, le parking est gratuit pendant 2 heures … on est un peu surpris, mais c’est bien marqué sur la pancarte de l'entrée « Parking Free 2 hours »

L’endroit est très joli, mais le marché en lui-même n'a pas grand chose de "Farmer" !







 



L'américain aime les spicy and hot sauces !


Juste à côté du marché, la première station essence en self-service du pays






On se promène un peu, puis on reprend la voiture pour la suite du programme

Le gars dans la guitoune du parking nous demande 6 $ ...

Whaaaat ?...

Très sûrs de nous, on lui montre du doigt la pancarte « Parking Free 2 hours », au cas où il ne serait pas au courant des prix pratiqués dans SON parking :


6 $ ? noooo ! it’s free !

Il nous montre à son tour cette même pancarte … une ligne plus bas « for customers » ... 

Oups, on ne l'avait pas lue, la deuxième ligne ... Si on avait su, on aurait acheté deux ou trois bricoles au marché !


Suite de notre programme de ce matin, un passage éclair à Rodeo Drive, probablement la rue la plus chère de la planète

On se gare carrément dans la rue ... même pas peur ... 
Au moment d'insérer nos quarters dans le parcmètre, on voit qu'il reste encore une bonne heure, payée par l'automobiliste précédent ... la chance tourne !



 On regarde quelques vitrines ... eh bé, c'est cher ... je me pose un instant pour récupérer !



Belle comme une poubelle ?

Nan, pas moi pffff, plus bas ...


Il a vu quoi, Thierry, là ?


juste notre voiture, qui fait la fière devant Gucci ...


... si elle avait vu ce qu'il y avait de l'autre côté de la route, elle aurait moins crâné !


La Bugatti Veyron Grand Sport de Bijan (le styliste pour homme le plus cher du monde …), garée depuis sa mort (en 2011) devant son magasin, et qui doit coûter la bagatelle de 2 millions d’euros …



encore une petite pour les amateurs ...


Le shopping, ce sera pour une autre fois (ou pas …), on quitte rapidement cette rue dégoulinante de luxe et on part à la recherche de Witch’s House, appelée aussi Spadena House, la VRAIE maison de la VRAIE sorcière, nichée en plein cœur de Beverly Hills



et elle n'a pas l'air commode la sorcière !




Une voisine à elle sort ramasser son journal ...


... elle est pâlotte, la pauvre dame !


Le quartier est cossu ...




Un lièvre déjanté ?


On décide de faire également un saut au Griffith Observatory.
Dominant la ville à 300 mètres d’altitude, il est censé offrir de fantastiques points de vue sur Los Angeles quand le ciel est clair et pur … ce qui n’est pas le cas aujourd'hui, mais ça, on ne le saura qu'une fois là haut !

On finit par y arriver après une bonne heure dans les bouchons. Le parking est bondé, c’est noir de monde, impossible de garer la voiture pour aller voir l’Observatoire (on y trouve notamment un musée d’astronomie et le pendule de Foucault, qui permet de démontrer que la terre tourne, pour ceux qui en douteraient encore ...)

On se gare au petit bonheur la chance et, chacun notre tour (l'autre restant dans la voiture pour la déplacer au cas où ...), on file faire quelques photos et visiter les pipi-room






Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose ... grrr

Il est déjà 14h45, et il faut 4h20 pour rejoindre Las Vegas ... je ronge mon frein on grignote les bananes et les barres de céréales prises à l’hôtel le matin, tout en roulant ... enfin ... en essayant de rouler car c’est un véritable cauchemar pour sortir de Los Angeles ! On met bien ¾ d’heure rien que pour sortir enfin de la ville  ...



... et il est 17h30 quand on s’arrête faire une pause à Bagdad Café, pile poil au milieu du trajet



et au beau milieu de nulle part !

 

Question déco, rien n'a changé : minimaliste, sobre et chic ...

 

 

... et question ambiance, c'est un joyeux bazar !



On repart une heure plus tard, bien requinqués, pour la dernière partie du trajet !

Après avoir échappé de peu à des flash flood (littéralement : crues éclair), puis à une tempête de sable, le tout annoncé à grand renfort de panneaux lumineux sur la route et d’alertes GPS, on arrive enfin à Las Vegas ... Il doit être 21h et on ne rêve que d’une chose : poser nos affaires et nous installer à une terrasse !


... 2 tours de strip plus loin, on trouve enfin l’entrée de l’hôtel ... et on réalise qu'on a fait demi-tour juste devant, sans la voir, au premier passage ... quand on est mauvais, on est mauvais !


Check-in au New York New York : selon la loi de l’emm…bêtement maximum, la réceptionniste veut nous refiler une autre chambre, soit disant plus belle, mieux placée, bla bla bla, avec un supplément de 30 $ (la chambre que nous avions réservée était déjà réglée : 48 € la nuit...)

On refuse, elle insiste, on n’en veut pas de sa chambre, on veut la nôtre, elle re-insiste en s’énervant, on re-refuse plus fermement, elle nous la donne quand même ... sans supplément de prix ...

Il y a plus de 2000 chambres dans cet hôtel, on ne cherche plus à comprendre pourquoi elle ne veut pas nous donner la nôtre, on finit par empocher les clés en ronchonnant et on part découvrir ce qui aurait pu justifier un supplément de 30 $ ...


... rien en fait, c'est exactement la chambre qu'on avait réservée !

  
On pose nos affaires et on redescend chercher un endroit où manger. Il ne doit pas être loin de 22h, et les bananes/barres de céréales de ce midi sont loin derrière nous !

On s'écroulera dans l’un des restos italiens de l’hôtel, Il fornaio, il y avait sûrement mieux un peu plus loin, mais on était bien trop affamés pour faire les difficiles  !

Encore une petite promenade digestive sur le strip, et on rentre enfin se coucher … il doit être 2 heures du matin, et on va dormir comme des loirs !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire