Lundi 4 août 2014 : J-1
Les valises sont prêtes à
être bouclées, nous vérifions une dernière fois nos passeports et nos
réservations avant de prendre le TGV pour Paris ...
Thierry pâlit subitement et marmonne quelque chose « ils ne sont plus valables ... »
Thierry pâlit subitement et marmonne quelque chose « ils ne sont plus valables ... »
A voir sa tête, mon sang
se fige dans mes veines « Kesskia ? »
« ... les passeports ... Ils sont plus valables ... »
« Quoooooi ????????? »
Voix blanche « ils
ne sont plus bons ... depuis 2013 ... »
Impossible de réfléchir,
d’aligner deux pensées cohérentes ... je suis tétanisée, le cœur dans la gorge ...
« ah si, attends,
j’ai mal vu ... c’est 2015 ... C’est que c’est mal écrit aussi, regarde le 5, on
dirait un 3 ! »
Pfffffuuuuuu ... c’était
tellement improbable, nous avions forcément rempli les formulaires d’entrée aux
USA et je suppose qu'elle nous aurait été refusée si les passeports n’avaient pas été en
règle, mais dans la panique, impossible de raisonner ... il me faudra
plusieurs heures pour m’en remettre ...
« J’espère qu’ILS ne m’ont pas invalidé la carte ...»
Arrivés à Paris, on s'apprête à acheter des tickets pour le métro et le RER qui nous conduiront à Roissy le lendemain. Le distributeur refuse la Carte Bancaire de Thierry ... bah ... on recommence une deuxième, puis une troisième fois ... carte invalide ... (glups) ... On essaie avec la mienne, pas mieux ...
« J’espère qu’ILS ne m’ont pas invalidé la carte ...»
Aparté qui a toute son importance : nous avons changé de banque moins d’une semaine avant le départ ... plus exactement, nous avons transféré nos comptes sur une banque en ligne, affiliée à notre banque habituelle ... opération transparente et sans conséquence sur nos CB ou numéros de compte ... normalement ...
Deuxième aparté important lui aussi : nous avons 170 $ sur nous, qui nous restaient de notre premier voyage (soit environ 130 €) ... Ça va faire juste si nous ne pouvons pas utiliser nos CB ...
Thierry appelle la banque dans le brouhaha du métro ...
Après quelques minutes de conversation et les vérifications qui s’imposent, tout va bien ... le Monsieur nous assure que nous n’aurons aucun problème et nous conseille d’essayer une autre borne pour retirer nos tickets (sic ...) ...
Nous retirerons lesdits tickets sans le moindre problème à la borne voisine ...
Nous retirerons lesdits tickets sans le moindre problème à la borne voisine ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire