mercredi 29 octobre 2014

Le jour le plus long ...

(le chapitre aussi ... vous pouvez passer directement au J 2 !)


Mardi 5 août 2014 : J 1



11h00

Roissy CDG … jamais je n’ai été aussi heureuse d’arpenter les couloirs d’un aéroport, moi qui déteste prendre l’avion !

Bagages enregistrés auprès d’une charmante employée qui nous assure que nous devons récupérer nos valises lors de notre correspondance à Minneapolis, après que sa collègue nous ait affirmé le contraire quelques minutes auparavant (nous restons calmes et souriants … tout va bien, on a bien fait de demander confirmationbla bla bla)

Nous nous dirigeons vers les contrôles lorsque, subitement, nous avons l’impression d’avancer à contre courant. Des policiers nous barrent la route et nous renvoient dans nos pénates, les hauts parleurs diffusent une annonce dont nous n’entendons que des bribes, dans le bruit ambiant « colis suspect … destruction ... les voyageurs doivent se rendre en zone sécurisée ... »
Ah ok ... Nous voilà repartis en sens inverse ... la confusion la plus totale règle dans le hall, des centaines de voyageurs errent en attendant des consignes et ça commence à râler sérieusement ! (pas nous ... Après tout, mieux vaut trop de précautions que pas assez, hein ? on est dans les temps, tout va bienpatin couffin)

La zone est finalement réouverte, et nous nous empilons avec nos comparses sinistrés dans les longues files d’attente

13h15

Armés d’un optimisme inébranlable, nous nous installons dans l’avion, départ prévu dans 30 minutes ... les vacances commencent enfin, bien méritées après toutes ces émotions !!!

16h00

Nous n’avons toujours pas décollé ...

Les contrôleurs de la DGAC ont fait une inspection surprise et ont exigé la réparation immédiate de certains équipements de l'appareil avant son décollage, comme la porte de la soute à bagage qui présentait un défaut de fermeture.

Ça fait presque 3 heures que nous sommes enfermés dans ce « biiiiiiiiip ... » d’avion ... et 2 heures 30 que nous avons fait le deuil de notre correspondance à Minneapolis ...

17h30

On décolle enfin - Durée du vol : 8h20 (après des heures d'attente, ça s’annonce pénible ...)






1h50 (du matin, heure française ...)

Arrivée à Minneapolis
La compagnie nous a enregistrés d’office sur un nouveau vol pour San Francisco ... 3 heures plus tard

On est épuisés et un peu perdus ... mais il faut reconnaître qu’ils ont quand même bien géré notre cas

Des dizaines d'Ipad sont disponibles pour les voyageurs en transit ... ça nous permet de passer le temps et d'informer l'hôtel de notre léger retard !






4h50

Départ pour San Francisco



9h03 

Nous atterrissons enfin.
Il est minuit heure locale, trop tard pour prendre le métro, un taxi nous conduit à l’hôtel ... 
Nous sommes épuisés, mais heureux d’être enfin là malgré tout !

Extinction des feux à 2h00 (11h00 du matin heure française ... cela fait exactement 24 heures que nous sommes en transit ou dans les airs et à peu près 28 heures que nous n'avons pas dormi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire