samedi 25 octobre 2014

Plus ça va, moins ça va ...


Samedi 9 août 2014 : J 5 (San Francisco/Pacific Grove - 209 km)


Lever aux aurores pour retourner chez Alamo ... comme quoi, quand on est motivés !
Nous sommes devant la porte à 7 heures tapantes, cheveux en bataille et ventre vide, mais prêts à en découdre ...

Difficile de se faire comprendre quand il s’agit de réclamer ... Notre anglais était manifestement bien meilleur la veille, au moment de signer les contrats et de sortir la CB (ou l'employé était de très mauvaise foi ?)
Il finit tout de même par nous demander de déposer la voiture au parking et de revenir au bureau pour les explications ...

On gare (la chose) le Cube et on reprend la file d’attente, l’heure tourne et la moutarde commence à me monter au nez ...

La (vieille peau) charmante employée qui nous reçoit refuse catégoriquement de nous entendre, ne comprend pas pourquoi on veut changer, et n’a de toutes façons aucune autre voiture à nous proposer ...

ou alors si, mais avec supplément ...


Elle joue la carte de l’intimidation, le ton monte, la file d'attente et les visages s'allongent derrière nous et des grognements d'impatience se font entendre ... mais on ne lâche rien.
Je repère sur le comptoir, un peu plus loin, la plaquette de présentation des voitures proposées par Alamo. Nos doutes sont confirmés, le Cube n’est pas référencé dans la catégorie qu’on a réservée et payée d’avance.

Un collègue vient susurrer quelques mots à l’oreille de la (vieille sorcière) dame, qui devient subitement charmante et nous sort, comme par magie, le trousseau d’un « very nice car », une Ford Fusion, en remplacement de l’horrible Cube … et sans supplément !

Nous découvrirons sur le parking que ce n’est toujours pas le SUV dont nous avions besoin pour rouler sur les quelques pistes au programme, mais une grosse routière flambant neuve ... tant pis, ce sera toujours mieux que la voiture playmobil !

A 9 heures 30, on a pris douche et petit-déjeuner, le check-out est fait et on quitte San Francisco ... sous une petite bruine !

Au programme de la journée, une première partie de la California State Route 1, jusqu’à Monterey 

La côte entre San Francisco et Los Angeles est l’une des régions les plus sauvages et les plus belles de l’Ouest des USA, et la CA1 permet de la longer au plus près et de traverser des sites exceptionnels.

Nous avons déjà 2 heures de retard sur notre planning, il ne va pas falloir traîner : les points de vue sont nombreux sur la route, on a prévu de faire deux petites balades à Point Lobos, réserve classée dans la liste des Trésors Nationaux par National Park Service, puis de terminer la journée tranquillement en découvrant les petites villes de Carmel et Monterey

Premier arrêt à Half Moon Bay, magnifique plage, spot de surf réputé, mais le temps n’est décidément pas avec nous ...


On gare la voiture sur le bord de la route et on continue à pied,
en admirant avec envie certaines maisons ...



La plage, elle, fait nettement moins envie avec ce temps !














ah oui, quand même ...

On reprend la route et on arrive à Santa Cruz sous un magnifique soleil, enfin !
Il fait tellement beau, impossible de résister à un petit tour sur le Beach Boardwalk, hors du temps avec ses attractions vintage !











Il est 13h30, on avait prévu de pique-niquer dans la Réserve de Point Lobos, à environ 70 km de là. On ne s’attarde donc pas et on reprend la route pour profiter au maximum du site.

A peine sortis de Santa Cruz, nous retombons dans la brume ... et dans un bouchon. On arrivera à Point Lobos 3 heures plus tard. Le sort s’acharne, et notre humeur est à l'image du ciel : sombre, très sombre !

Il faut de nouveau adapter le programme. On a grand besoin de prendre l’air et de marcher un peu, on décide de passer le temps qu'il nous reste dans la réserve 


Le ciel, l'océan, tout est gris et plombé, mais au moins il ne pleut pas et il fait doux, la promenade est vraiment agréable et le moral des troupes remonte en flèche !




Au fil de la balade ...






des lions de mer échoués au loin ... très loin,


de jolies demoiselles se promènent tranquillement,




des paysages étranges, façonnés par l'océan et l'érosion,




un crocodile géant ?






de jolis piafs bleus,


et de drôles de poulettes à houppette (des cailles ?),
qui ont sereinement traversé le sentier pendant que nous étions figés sur place
(ainsi que les randonneurs qu'on était sur le point de croiser !)
de peur de les effaroucher ... 


En fin d'après-midi, on découvre notre Hôtel de Pacific Grove, le Centrella Inn,
magnifique bâtiment de style Cottage anglais, « so cute » et délicieusement suranné







Il se fait tard, pas le temps de visiter les alentours (oui, encooore, n'en rajoutez pas !), il faut trouver un restaurant où dîner.

On joue la facilité en allant directement au Fisherman’s Wharf de Monterey, pas l’endroit le plus « authentique » du coin, mais il est à 4 km et il y a plein de restaurants, ça ira très bien pour ce soir, la journée a encore été longue !

On trouve une place dans un parking à quelques centaines de mètres de là ... parfait.

On arrive sur le port, un peu essoufflés d’avoir marché vite, on a les crocs !

Thierry se fige soudainement : rââââââhhh j'ai laissé mon iphone (il nous sert de GPS) sur le pare-brise de la voiture ... j'y retourne, essaie de nous trouver un resto en attendant !

Il repart ventre à terre ...

On est affamés et on a une envie furieuse de linguine aux palourdes (ben oui...). Ça tombe bien, les restos du port sont spécialisés dans les produits de la mer et font tout pour appâter les touristes avec des dégustations gratuites de Clam Chowder (délicieuse soupe de palourdes).

2 ou 3 petits gobelets de soupe crémeuse plus tard (je mène ma recherche consciencieusement, alors je goûte tout ce qu'on me propose), je retrouve Thierry et son téléphone et on finit par dénicher un endroit qui ne paye pas trop de mine de l’extérieur, mais dont la carte promet des pâtes « maison » ... on entre et on découvre un intérieur plutôt classe et des serveurs très stylés. C’est en fait un petit resto connu, cuisine italienne, service digne des grands, et photos de clients célèbres sur les murs.

On déguste nos linguine avec un bon verre de Chianti ... la journée finit bien et les vacances commencent enfin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire